ELECTIONS REGIONALES en PICARDIE...1er tour

Publié le par LE JET DE PIERRE

Abstention annoncée chez les électeurs...
Au contraire, les candidats ne s'abstiennent pas...dans la contradiction !
Si, comme moi, vous avez parcouru les listes des candidats qui se présentent à votre vote pour l'Aisne, vous aurez été surpris de découvrir :
Dominique JOURDAIN : passé du PS à Europe Ecologie Picardie ! Ou comment parvenir à être élu au Conseil Régional de Picardie en figurant sur la liste de Claude GEWERC (PS) au second tour ?
Wallerand de SAINT JUST : cet avocat de Soissons est tête de liste pour le Front National dans la SOMME ! Quoi de plus naturel, me direz-vous, que le trésorier du parti se retrouve, en somme, dans la Somme (+ + + +...). Pour ne pas y faire la sieste, j'espère !
Envie de Picardie (avec Caroline CAYEUX)... ou encore l'envie d'être un élu à toutes fins ! Pour l'une, échec aux cantonales, échec aux européeenes, ...(?) aux régionales (jamais deux sans trois ?). Pour l'autre, après sa non-réélection aux cantonales, c'est le "je vise plus haut avec les régionales" et "j'ajoute une étiquette à mon CV".
Avec la Gauche rassemblée pour la Picardie : ça, c'est pour le premier tour...Et pour le second tour ce rassemblement deviendra-t-il l'union avec l'Ensemble pour une Picardie à Gauche et l'Europe Ecologie ?
Aah...l'amour quand tu nous tiens !
Enfin, l'amour...d'être élu et d'y trouver des revenus. Non ?img167_1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article